Avec nos classes de 6ème, 5ème, 3ème, les 4ème AES et les 3ème d'insertion et professionnelle, on a ainsi decoré la cour dès les premiers rayons
de soleil. A la fin de l'année, nous faisions avec tous les élèves volontaires et la section SEGPA une grande fresque pour la fête de fin d'année.
Sympa, non?

Vous voulez vous lancer dans les fresques... Rendez-vous sur le blog de Jeu Set et Maths...
.
Jeu, Set et Maths
Les 3eme commencent dès 8h le squelette puis un peu de coloriage...
Puis c'est au tour des 4eme sans oublier de placer les barrières pour la récré... à midi, c'est fini !...
Après les fresques à 4 couleurs, nous sommes passés à 8 couleurs, couleurs choisies de façon à avoir une symétrie centrale...
On commence à faire le dessin en classe sur une heure. Pour cela les
élèves doivent attentivement lire la consigne illustrée par un dessin dont les
dimensions ne sont pas respectées. Les tracés doivent être précis et le choix
des couleurs judiceux afin de faire ressortir les détails donnant une
impression de 3D. Les consignes peuvent être modifiées en fonction du
niveau de la classe. Les élèves terminent le coloriage à la maison puis je
relève et note leur production l'heure suivante. Enfin, nous selectionnons
ensemble les dessins pour décorer la classe ... Du coup, les dessins sont de
plus en plus beaux afin d'avoir la chance d'être exposés!!!

Les IREM ont largement participé à la diffusion de ces activités à partir des
annnées 80. Leurs travaux, les livres "symboles bretons et celtiques" de
Michel Gallo et " La géométrie pour le plaisir " de Jocelyne et lysiane Deniere
ainsi que les productions du peintre Vazarely ont été une grande source
d'inspiration pour la mise en place de ce type d'activité.

Vous voyez des ? à la place d'un accent : sélectionnez Affichage -) Encodage -) Détection automatique -) Universel , plus de souci !...